Pratteln-Liestal · Suisse

H2

Le projet de route à grand débit «Route principale H2 Pratteln-Liestal» doit régler le problème de circulation dans le …

Entrepreneur: Rofra Bau AG, Aesch
Concepteur: Jauslin + Stebler AG / Rapp Infra AG

Description du projet

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Le projet de route à grand débit «Route principale H2 Pratteln-Liestal» doit régler le problème de circulation dans le bas de la vallée de l'Ergolz et supprimer les bouchons quotidiens sur la Rheinstrasse entre Pratteln et Liestal.

Ce projet est censé réduire de 60 à 70 % le trafic sur cette route cantonale qu'empruntent chaque jour 40 000 véhicules dans la région de Frenkendorf/Füllinsdorf. Dans la foulée, il est prévu une rénovation et un réagencement de la Rheinstrasse en route cantonale à deux voies avec des giratoires et une allée bordée d'arbres. Le trafic en provenance de la vallée de l'Ergolz ainsi que des deux vallées de Fränkental sera dévié pour toutes les directions vers la nationale A2 via la route principale H2 Pratteln-Liestal à deux voies sur 4,5 kilomètres. Le principal ouvrage d'environ 2 kilomètres de long est le tunnel de Schönthal dans la zone urbaine du fond de la vallée, à Füllinsdorf et à Liestal. Parmi les autres gros ouvrages figurent les deux échangeurs dans la région de Hülften et de Liestal-Nord, les deux demi-échangeurs de Frenkendorf/Füllinsdorf Nord et Sud ainsi que le nouveau pont sur l'Ergolz dans la cuvette de Liestal. La Rheinstrasse sera ensuite rénovée et réaménagée afin de pouvoir accueillir à l'avenir un trafic nettement réduit.

Pour ce chantier, la société JORDAHL H-BAU AG fournit le système de raccordement à manchons boulonnés Easyfit qui peut se visser sans clé dynamométrique, ainsi que le raccordement d'armature JBW avec élément de couplage et barre de support. Plus besoin de vissage, de soudage ou de cintrage. Le système de raccordement à manchons boulonnés Easyfit se compose d'un manchon MU et d'un manchon de raccordement AN emmanchés sur le fer à béton B500B. Ce système de manchons testé par l'EMPA permet une pose efficace sur le chantier et peut être raccordé sans outillage supplémentaire dans le cadre de la deuxième tranche de construction. Il suffit de visser les manchons jusqu'en butée! Un simple contrôle visuel suffit, même pour l'ingénieur!

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